Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
8 mai 2014

Un Diamond qui a perdu de son éclat

Comme un petit mouton, j'ai moi aussi craqué pour le nouveau Grains de couture d'>Ivanne Soufflet, pour Hommes et femmes. Je l'avais feuilleté chez Mélina et je savais déjà que j'aimerais bien me coudre le Diamond.

Je prends mes mensurations comme conseillé dans le livre et là, horreur, il faut que je table sur du 46 (oui, bon 3 enfants ça laisse des traces, surtout quand en plus on ne sais pas résister au chocolat ou aux bonbons offerts pas ses petits élèves !!!)

Bon bah, vas pour du 46. Je trace, je coupe, je taille (sans oublier de rajouter les marges de couture qui ne sont pas comprises). Pour plus de sûreté, je prends un tissu  que ma maman m'a trouvé sur une brocante (la couleur pas top, mais c'est une toile). Je couds et là horreur, c'est trop large au niveau de la poitrine, ça "baille", c'est bizarre au niveau des épaules et le "col" est trop haut top ras du cou. Bon je pense que j'ai fait une petite erreur de couture au niveau de ce col mais également que le 46 n'est pas la taille qu'il me faut au moins au niveau poitrine.

Bon me voilà à bidouiller (bah oui, ça beau êstre une toile loupée, j'ai envie de le porter ce Diamond), j'ai trafiqué le col, finie la goutte fermée. Pour agrémenter le bleu un peu fadace du tissu (et camoufler un peu le bidouillage au niveau du col), j'ai cousu un "ruban" noir et j'ai fait les ourlet rapporté sur le dessus en noir. Finalement, malgré les gros défauts, je l'aime bien mon petit haut, je pense ré-essayer avec un tissu moins lourd.

Place aux photos du truc ! 

DSCN4767

DSCN4768

 

Bon, on ne s'occupe pas de l'état du miroir (la bouteille de vinaigre pour le nettoyer est par terre derrière moi et a été utilisée juste après cette photo !!!!)DSCN4762

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette, merci d avoir fait une toile ça m evite de le faire! Je me doutais, pour l encolure, j ai décalqué le 40 mais encolure en 36, je deteste avoir un truc ras du cou<br /> <br /> bOn je n ai plus q a me lancer aussi, alors<br /> <br /> Bon, quelle couleur pour le prochain?
Répondre
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 693
Publicité