Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
7 août 2014

Mariage #3

Mon petit mari préférant me voir en jupe, je me suis lancée dans la couture d'une Perle de Nacre du dernier livre d'Ivanne Soufflet : Grains de couture pour hommes et femmes.

J'avais fait une toile en 44 mais je n'était pas à l'aise alors je me suis résignée à coudre un 46 mais sans les marge de couture, et là, je me sens plutôt bien. Mais à l'essayage je l'ai trouvée trop courte : il ne faut pas oublier que notre princesse n'a que 2 ans, même si nous sommes en période d'apprentissage de la propreté, il y a des accidents et/ou des couches à changer, nous ne savons pas de quel endroit nous disposerons pour cela au mariage, je n'ai donc pas envie que l'on voit ma petite culotte lorsque je serai penchée pour changer Héloïse !!!

Tout ça pour dire que la jupe trop courte, ça ne le faisait pas pour moi, mais comme elle me plaisait, il m'a fallu trouver une solution. Un bout de tissu satin blanc (certainement une doublure de récup') une couture fantaisie et voilà la jupe rallongée. J'ai la jupe, j'ai le haut (le back is back), je suis prête pour le mariage !

Tout allait donc pour le mieux. Et bien non : Cristina le dit bien : "Ma chériiiiie, pas plus de 3 couleurs dans une tenue !" (Ah vous ne connaissez pas "Les reines du shopping" sur M6????!!! En même temps, ce n'est pas plus mal car il y a plus élevée comme émission !) Or moi, j'ai du gris, du blanc, du rose, du mauve et du fleuri !!! Ca pique les yeux ! En fait, c'est lorsque j'ai montré ma tenue à ma belle-soeur, que celle-ci m'a rappelé les règles et les codes de couleurs dans l'habillement !

Résultat ? Me voilà à essayer de coudre une blouse Datura dans les temps sachant que nous partons en vacances avant le mariage ! Si vous voyez un billet intitulé Mariage #4, c'est que j'aurai réussi mon pari !!!

Tissu gris de chez Toto Tours pour la Perle de nacre et donc un satin blanc de récup'.

DSCN5365[1]

 

Broderie fantaisieen bas :DSCN5366[1]

 

Détail des plis cousus devant :DSCN5367[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 693
Publicité