Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
10 octobre 2015

La toile Olga

Cette année, c'est l'année de la première communion de Salomé, en décembre, quelle drôle d'idée, mais pas le choix, la date nous est imposée. Bien sûr, j'avais envie de faire la robe de ma fée, vue la saison, ce sera une robe en velours blanc (même s'il n'y a aucune obligation d'être en blanc). Restait à trouver le patron. J'ai laissé le choix à ma grande : Paris de C'est dimanche ou Olga de Gasparine. Salomé a choisi Olga, jamais cousu, donc une toile s'imposait.

Il me restait un velours violet à fleurs que je gardais justement pour une robe ou une jupe d'hiver. j'ai coupé en 10 ans mais une fois sur Salomé, j'ai trouvé que la robe faisait "sac", pas assez ajustée, ma poulette est grande mais fine. J'ai donc raboté sur les côté pour finir à un bon 8 ans je pense. Verdict : la Olga de communion sera en 8 ans, longueur 10 ans + 5 cm.

Voici le résultat de la toile (salomé l'adore, la robe a été portée le lendemain) :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe!!!!!!!!! Oui un tout petit peu large, mais je la vois très bien en blanc, ce sera superbe!! Passepoil de quelle couleur??
Répondre
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 690
Publicité