Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
3 janvier 2016

Robe couleur de lune rose !!!

Nous voilà en janvier, déjà !

Alors pour commencer je vous souhaite, chères lectrices (peut-être chers lecteurs- peu probable mais sait-on jamais !!!) une belle et douce année. Si j'osais je ferais le même voeu que ma grande Salomé qui du haut de ses presque 11 ans a souhaité très fort la paix dans le monde (c'est beau d'y croire, continue de rêver ma belle).

Maintenant venons-en au sujet de ce billet : à savoir la préparation de la galette des rois dans l'école de ma poulette Héloïse. Sa maîtresse a proposé que les enfants se déguisent en roi ou en reine le jour où ils mangeront la galette. Héloïse n'avait pour seul déguisement celui fait en octobre pour Halloween (ici). Il lui fallait donc une belle robe de princesse ("Rose maman, je veux une robe rose !" Bon lorsque j'ai eu fini la robe rose en question elle m'a dit qu'elle en voulait aussi une bleue !!!!)

J'ai choisi le patron des Contes de fées intemporels de Astrid Le Provost, en taille 4 ans (j'aurais pu rallonger un peu mais sinon, elle tombe impeccablement !). J'ai pris les 3 mètres de taffetas rose commandés aux Coupons Saint Pierre, une chute de coton froissé rayé dans un dégradé de roses (pour le pan du pli creux) et des serviettes de tables en polyester données par ma soeurette (pour le bustier et sa doublure), des élastiques de mon marché local et des pressions kam de Ma petite Mercerie.

Voilà, le matériel était réuni. En une journée (avec les pauses petit-déjeuner, déjeuner, goûter et s'occuper de la minette avant et après la sieste), le patron était décalqué, coupé, tissus coupés et assemblés, robe terminée à 17h00 hier. Patron très simple et relativement rapise (je dis relativement car coudre environ 3 mètres de fronces fût assez long ! et je dirais : seulement 3 mètres car c'est du 4 ans ! Non Salomé je ne te la ferai pas en taille 10/12 ans !!!!!)

Sitôt faite, sitôt portée jusqu'à l'heure du bain. Robe validée +++ et la demoiselle a voulu la porter toute la matinée ce matin !!!

Allez, j'arrête mon blabla et place aux photos :

hélo princesse

IMG_20160103_102712

 Vue sur le bustier en serviettes de table !!!!!

IMG_20160103_102722

 

Le pli creux en gros plan :

IMG_20160103_102728

 

Le bas des manches :IMG_20160103_102808

 

Et voici une princesse très studieuse qui raconte une histoire à sa grande soeur !!!IMG_20160103_103821

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette robe !
Répondre
M
MAGNIFIQUE! Et ce brocard de soie issu de la manufacture tourangelle Roze pour le bustier, superbe 😂😈<br /> <br /> j adore et la miss "enlève" cette robe avec brio
Répondre
B
Superbe!! J'adore l'utilisation des serviettes à fleurs, ça fait effet brocard! :)
Répondre
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 693
Publicité