De retour devant la machine à coudre et sur ce blog après avoir été bien coincée par une nouvelle sciatique. Quel plaisir de reprendre des projets de couture ! Et pour commencer, un projet fait vraiment à l'arrache ! Pour les beaux yeux de fiston.

Dimanche matin, 5 jours avant le carnaval de son école, fiston m'annonce qu'il veut se déguiser en Harry Potter ! Bah voyons, facile de trouver un tel déguisement

dans notre minuscule ville ! Un détour sur le net ne me donne que des déguisments hors de prix ou livrables dans 15 jours !!!! J'ai alors dégainé mes magasines de couture, trouvé le patron d'une veste à capuche qui pourrait le faire en l'allongeant. Et le tissu ? Trouvé !!!! Au fond de mon coffre un velours noir extensible que j'avais acheté pour faire un pantalon (qui restera à l'état d'idée !).

Jai donc passé mon dimanche et mo mercredi à coudre la "cape de sorcier" de Harry Potter. J'ai imprimé l'écusson des Griffondors que j'ai plastifié et derrière lequel j'ai is une épingle. Fiston est ravi ! Il a mis un pantalon foncé, une chemise blanche et un petit pull gris. J'ai fait l'impasse de la cravate (pas le temps, pas le tissu !!)

Le comble : une fois l'écusson enlevé et son visage camouflé par la capuche, fiston se prend pour un Sith ! Déguisement 2 en 1 !!!

Patron : gilet à capuche (24) du ottobre design pour enfants hiver 2015, rallongé autant que me le permettait mon tissu.

Tissu : velours noir de mon stock (impossible de me souvenir où je l'ai acheté!)20180314_140039

En version Sith qui fait peur !!! 20180314_140331Inked20180314_140242_LI