Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
27 mars 2013

Quand le pantacourt devient pantalon !

Je voulais faire le pantacourt Iris de Sophie de Luzan un peu façon knikers de mon enfance. J'avais trouvé un velours un peu extensible noir sur ebay, j'ai donc tracé le patron de l'Iris, taille 10 ans pour ma fée de 7ans 1/2 à l'époque. Et voilà, je me retrouve avec un pantalon, vraiment long !!!

Bah, ce n'est pas grave, pour l'hiver, c'est bien aussi. J'ai ajouté des revers dans le même tissu bleu utilisé pour la tunique Campanule de la même créatrice. Et sur ces revers, 2 petits boutons couverts du tissu fleur.

Ma fée est contente de son pantalon alors tout va bien !!!

                                                    DSCN1473 (bon avec la tunique remontée, ça fait un peu pépé !!!)

 Mes 2 petits boutons recouverts au-dessus du revers :      DSCN1475

Et ma fée qui prend des poses !! On ne le voit pas bien mais ce jour-là, elle portait des claquettes bleues - avec des chaussettes puisque c'était l'hiver !!! Encore une fois, pas top ! Mais l'ensemble pantalon/tunique va à merveille.

                                                          Iris

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vaut mieux trop grand que trop petit!!
Répondre
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 695
Publicité