Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
11 mai 2013

Alléluia une Alula !!!

Oui, bon le jeu de mot est vaseux, mais "Oulala une Alula" (qui m'est d'abord venu à l'esprit), ce n'est pas mieux !

Alors au terme d'une longue cogitation et d'un long feuilletage du livre en question chez ma copine Mélie, j'ai craqué : j'ai commandé Grain de couture. La robe Alula me faisait de l'oeil sur les blogs et dans le livre, je l'imaginais déjà sur ma fée, je savais exactement les tissus que j'allais prendre.

Donc pour cette Alula, un tissu coton lilas clair et un autre fleuri (pour la parementure et les biais faits maison) qui viennent de chez Bélice à Chartres et un ruban très fin pour fermer cette magnifique robe.

Comme lu sur les blogs, j'ai eu un peu de difficulté avec le biais aux manches et les plis creux m'ont également posé quelques problèmes. Enfin le plus long, c'est le biais en bas de la robe (je n'ai pas vraiment calculé, mais il doit bien y avoir 2 mètres !!!)

Je l'ai commencée pendant que les enfants étaient chez papi et mamie (vive les jours fériés qui allongent les week-end !) et je l'ai terminée ce matin, contrainte et forcée parce, vous comprenez, ma fée, elle n'avait rien à se mettre sur le dos (hum !!!!!). "Tu la finis ce matin, je veux la mettre aujourd'hui, maman !" A noter qu'il fait 16° dehors et qu'elle n'a pas de gilet assorti !

Place aux photos :

Il manque une patte décorative en bas, je l'ai ajoutée après !

DSCN2962

La patte décorative au col :

DSCN2963

Le biais rapporté à la place de l'ourlet, en bas de la robe :

DSCN2964

La parementure au dos :

DSCN2966

Le dos avec l'ouverture en double goutte fermée par des rubans d'organza très fins :

DSCN2965

Et maintenant la fée :

DSCN2967 bis

DSCN2983 BIS

En action, parce qu'elle tourne :

DSCN2971 BIS

DSCN2976

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce modèle . Amusant, je suis aussi cliente chez Bélice rue du grandfaubourg à Chartres !
Répondre
M
waouh, je m'attendais au sarouel qui cache les couches!!! Superbe, j'adore!!!! Et visiblement, je ne suis pas la seule. T'as trouvé un gilet, alors? UN grand bravo!!
Répondre
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 695
Publicité