Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
15 mars 2013

Un pantalon droit pour finir l'hiver

Mon lutin me saccage tous ses pantalons, ils sont tous troués au genou. J'ai acheté quelques jeans pas chers mais j'avais aussi envie de lui coudre un pantalon d'hiver en velours. Lorsque j'ai fait mes achats chez Toto à Tours, pas de velours ! A la place la vendeuse m'a présenté un tissu couleur chocolat à chevrons très très petits. J'ai craqué et la semaine dernière je me suis lancée dans le pantalon droit du Vêtements faciles pour filles et garçons.

Pour la première fois, j'ai cousu des poches sur les côtés, comme les pantalons du commerce et des poches plaquées derrière. Bon celles-ci ne sont pas trop à la même hauteur, oups, pourtant j'ai été minutieuse, j'ai mesuré encore et encore, mis des repères, cous, décousu, recousu. Et j'ai joué du fer à repasser plus que jamais.

Je suis quand même contente du résultat.

Voilà de face sur le lutin qui a décidé que pour une photo, il fallait poser comme ça et pas autrement !

                                                                     flo

Et de dos, alors votre oeil averti (si si, je sais que vous en avez au moins un !) voit-il le décalage des poches ? Moi, bien sûr, je ne vois que ça !!! grrrrrr !!

                                                                       DSCN2452

Des p'tits détails pour le fun :

L'intérieur des poches (bon la photo est floue et je ne peux pas faire mieux !)

                                                                DSCN2457

Et j'avais une terrible envie d'avoir des étiquettes pour personnaliser mes coutures. Tant que je n'ai pas de machine à broder, je nepeux pas les faire, mais j'ai trouvé un site qui m'a imprimé des 'tites 'tiquettes personnalisées, alors, je frime :

                                                 DSCN2459

                                                                                      DSCN2460

Ce pantalon, pour lequel il m'aura fallu une semaine de travail, a été terminé mercredi matin, juste avant de partir au cours de flûte de ma fée. Mon lutin, invité l'après-midi même à un anniversaire, n'a pas voulu le quitter après l'essayage. Il le trouvait très chic pour cet anniversaire...

                                           DSCN2456

                                                                                                         DSCN2455

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 695
Publicité