Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
15 mars 2013

Serre-tête pour toutes les invitées.... et bracelets !

 A la fin des vacances, la fée et le lutin de la maison ont fêté leur, respectivement, 8 et 6 ans avec leurs copains, à la maison. Bien sûr, en bonne maman, j'avais prévues des jeux et activités avec des petits cadeaux pour tous. Pour les p'tits gars, cartes Pokémons, balles rebondissantes et jeu de yam's, pour les filles, je me suis fait plaisir !!! J'ai cousu des serre-tête issus du livre Vêtements faciles pour filles et garçons. Ultra simple à faire, mais pas franchement rapide quand il faut retourné sur l'endroit le tube cousu sur l'envers (depuis j'ai acheté à la mercerie de chez moi un retourne biais -non testé pour l'instant- j'espère que cela rendra l'épreuve plus rapide !)

En voici 2 (en tout j'en ai fait 5 - sans compter les essais). Ma petite fierté, c'est lorsque ma fée est rentrée de l'école la semaine suivante en disant que ses copines avaient toutes mis le leur !!! Et elle, elle en porte un au moins 3 fois par semaine, elle en veut d'autres, je pense en faire un assorti à chaque tenue, avec les chutes de tissus !

                                                                                DSCN2377 

Et toujours pour les filles, j'ai ajouté les fameux petit bracelets en biais (promis dès que j'ai retrouvé le site où je les ai découverts, je le mets en lien !) Le lien est à la fin de l'article.

                                                                         DSCN2378

Bon je dois être complètement endormie, je ne me souvenais plus où j'avais trouvé ce tuto, et voilà j'ai remis la main dessus, la honte, c'est un site sur lequel je vais toutes les semaines !!!! Honte à moi il s'agit de Petit Citron ! Voici le lien :

http://www.petitcitron.com/blog/2012/12/un-bracelet-avec-un-bout-de-biais/

A cela, j'ai ajouté une ou deux bricoles pour que ce soit équitable par rapport aux garçons. Tout le monde était content et moi, très fière !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas terrible le retourne-biais, j'ai en stock ;-s
Répondre
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 694
Publicité