Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée, un lutin, une princesse
21 octobre 2013

Des trousses de rentrée

Pour la rentrée des classes, j'avais promis de coudre une trousses aux deux grands. Nous avons cherché ensemble le tissu, j'ai trouvé le patron que je voulais. Il ne manquait plus que les fermetures, enfin la semaine dernière, j'ai eu le temps de faire un p'tit tour sur le marché prendre mes zip. Aujourd'hui, profitant de la sieste de la princesse et du fait que les 2 grands jouaient dans le jardin, je m'y suis enfin mise !

Alors la première trousse, pour ma fée, il m'a fallu facilement 2 heures !!!! Et je peux dire que mon meilleur ami fut le découd-vite ! Rien compris aux explications du magazine ! Alors j'ai fait des essais, cousu d'une façon, décousu, cousu d'une autre façon redécousu. Bref, j'ai fini par comprendre (je n'ai pas la logique couturière, ça viendra peut-être !) et là ouf, la fin fut rapide.

Donc pour la trousse dino de fiston lutin, les doigts dans le nez... Comment ça ce n'est pas propre !

Petit plaisir : avec ma brodeuse, j'ai brodé leur prénom. Que du bonheur !

Patron : Magazine "Fait main" n°368 septembre 2012

Pour mon lutin, avec le même tissu utilisé pour son sac à baskets :

recto :

DSCN3831

verso (avec le prénom) :

DSCN3832

intérieur :

DSCN3833

Pour ma fée :

Recto :

DSCN3834

verso (avec le prénom) :

DSCN3835

intérieur :

DSCN3836

Prochain projet (entre bien d'autres...) : la trousse pour les billes (c'est la grande mode en ce moment dans les écoles, ça me rappelle mon enfance !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fée, un lutin, une princesse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 694
Publicité